Orthodontie invisible pour adulte

 

Orthodontie invisible pour adulte - Cabinet dentaire Abidjan

Pour des raisons esthétiques, et/ou pour des raisons de santé, l'orthodontie adulte est devenue indispensable. Autrefois, "plombée" par le sourire aux dents d'acier, l'orthodontie était essentiellement réservée aux enfants.

Aujourd'hui, grâce à des techniques modernes et invisibles, l'orthodontie aide les adolescents et les adultes à retrouver leur plus beau sourire.

Améliorer son profil, c’est possible aujourd’hui grâce à l’orthodontie.

 

Orthodontie Dans le sens horizontal


En faisant ressortir les dents antérieures, on diminue d’autant la proéminence du nez.
On peut aussi donner plus d’harmonie au profil en ramenant vers l’intérieur des dents trop avant-gardistes et du même coup la lèvre supérieure.
L’opération inverse est aussi envisageable: permettre aux dents supérieures  de passer devant les dents inférieures chez ceux qui ont un menton trop volontaire corrigera considérablement le profil.

 

Orthodontie Dans le sens vertical 

 

L’étage inférieur de la face, depuis la naissance de la lèvre sous le nez jusqu’à l’extrémité inférieure du menton, doit environ mesurer un tiers de la hauteur totale de la face. En jouant sur la manière des dents d’engrener, on peut augmenter ou diminuer la hauteur de l’étage inférieur et de ce fait influer positivement sur le profil.

Il suffit de modifier de quelques petits millimètres le profil pour observer un changement  significatif.