Soignez l'apparence de vos dents et votre visage

L'esthétique dentaire intègre une dimension artistique, car son principal objectif est de donner un aspect naturel à vos dents et vous assurer un sourire harmonieux.

Le sourire est le reflet du niveau de confiance en soi de l'individu. Qu'il appartienne à l'univers affectif, relationnel ou professionnel, un sourire a des répercutions sur la qualité de nos relations avec les autres.

La dentisterie esthétique se propose de recréer un sourire physiologique et équilibré grâce à différentes techniques utilisées en orthodontie et prothésie, non douloureuses.

L’expression de jeunesse du visage dépend autant de la position que de la forme des dents, qui définient la structure osseuse de la mâchoire. Elles déterminent ainsi la position de la mâchoire, la plénitude des lèvres, l’expression des yeux et la tension de la peau. La restructuration de l’occlusion permet de remodeler la partie basse du visage : lèvres, joues, menton.

Les techniques de traitements dentaires esthétiques permettent de restaurer la hauteur naturelle des dents et l’écart idéal des mâchoires. Les prothèses dentaires cosmétiques ainsi posées redonnent aux lèvres leur volume naturel, effacent en partie le sillon naso-génien et améliorent la tension des joues et de l’ensemble du sourire et du visage.

Le sourire c’est avant tout une unité esthétique.

Ce que l’on trouve beau, c’est ce qui est harmonieux, autrement dit plus un visage présente des proportions équilibrées plus il est séduisant.

L’objectif de la dentisterie esthétique moderne est de redynamiser au maximum le visage et l’expression faciale,  en reconstruisant le sourire.

Analyse du visage - Beauté et mécanisme de vieillissement

Analyse du visage